ACTUALITESÉperviers SeniorsFOOTBALL

TOGO/FOOTBALL : Connu désormais l’équipementier officiel des éperviers du Togo ?

La firme allemande Puma a annoncé, le 19 mai dernier, qu’elle publiera en septembre prochain de nouveaux Kits pour toutes les équipes nationales parrainées notamment africaines.

Selon footyheadlines, Puma va dévoiler les maillots à domicile de l’Égypte, de la Côte-d’Ivoire, du Sénégal, du Ghana, du Maroc, de la Guinée-Bissau et du Togo. Ces nouveaux Kits Puma sont conçus pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui est prévue au Cameroun, du 09 janvier au 06 février. Avec cette annonce de la firme allemande, on comprend aisément que la Fédération Togolaise de Football a, semble-t-il, renoué ses liens avec Puma, même si aucune communication officielle n’a été faite pour le moment sur le sujet. De sources concordantes, la FTF et Puma qui ont rompu leurs relations contractuelles depuis 2013 après de la Coupe d’Afrique des nations Afrique du Sud 2013, ont trouvé ces derniers mois un accord pour que l’équipementier allemand renoue avec le Togo, en habillant toutes les catégories y compris l’équipe nationale locale qualifiée pour la phase finale du championnat d’Afrique des Nations, Cameroun 2020. En 2018, la FTF avait lancé un appel d’offres pour le choix de l’équipementier officiel pour ses différentes sélections. Plusieurs postulants à l’instar de Macron, Sergio Sport, Errea, s’étaient mis sur les rangs, mais cet appel d’offres a finalement été déclaré infructueux.

 

Le premier partenariat officiel entre le Togo et la firme allemande Puma a été noué en 2006 après la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA  Allemagne 2006.

 

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page