Infos d'ailleurs

FOOTBALL : L’UEFA repousse son congrès ordinaire

Initialement programmée le 27 mai pour évoquer la fin des compétitions européennes de cette saison et les villes hôtes de l’Euro (repoussé à 2021), la prochaine réunion du comité exécutif de l’UEFA a été reportée de trois semaines.

Selon l’Équipe, l’UEFA a décidé de reporter au mercredi 17 juin la réunion de son comité exécutif, prévue à l’origine le mercredi 27 mai, pour des questions concernant « un petit nombre » de villes hôtes de l’Euro, repoussé à 2021. L’instance européenne avait annoncé le 17 mars dernier, le report d’un an de l’Euro 2020, en raison de la pandémie de coronavirus. La compétition, qui conserve officiellement son appellation « Euro 2020 » aux yeux des organisateurs, doit désormais se dérouler du 11 juin au 11 juillet 2021. La seizième édition du Championnat d’Europe des nations est prévue dans 12 villes de 12 pays, une première en Europe, verra un coup d’envoi à Rome, en Italie, l’un des pays les plus durement touchés par le coronavirus. Mais cette nouvelle programmation semble poser quelques problèmes à certaines villes hôtes, dont Glasgow (Écosse). Le président l’UEFA, le Slovène Aleksander Ceferin, dans un entretien avec Being Sport, la semaine écoulée mentionne qu’il y a un délai supplémentaire pour affiner la programmation de la fin de saison en C1 et en C3.

« L’idée est que nous restions dans les mêmes villes. Nous avons discuté avec neuf villes et tout est réglé. Mais avec trois villes, nous avons des problèmes. Donc nous allons poursuivre les discussions et en principe nous maintiendrons (l’Euro) dans 12 villes. Sinon, nous sommes prêts à le faire dans 10, 9 ou 8 villes », a déclaré Aleksander Ceferin à BEIN SPORT.

Les trois semaines supplémentaires de réflexion permettront à l’UEFA d’y voir plus clair concernant la fin des Championnats européens, et donc d’affiner la programmation, souhaitée en août, pour la fin de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, dont les huitièmes de final retour doivent encore se disputer.

 

Jean-Paul LANLENOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page