
Démarré sur un faux rythme dès l’entame, c’est Asko qui s’offre la première occasion par l’entremise de son défenseur central Ben Camara. Contre le cours du jeu, sur une contre-attaque menée par les Algériens au quart d’heure de jeu, Mustapha Alili se défait de la défense togolaise avant de battre le goal Sama Mahadiou.
Deux minutes plus tard sur des errements de la défense de L’Asko, Mohamed Lamine Ouattara inscrit le second but des visiteurs à la 17ème minute. C’est sur ce score qu’intervient la pause.
Du retour des vestiaires Abalo Dosseh effectue quelques changement et les jaunes et noirs de la Kozah ont pris le jeu à leur compte en multipliant des actions dangereuses sur le camp adverse.
Ils obtiendront gains de cause à la 72ème minute, sur un centre Ouattara Moutalabou d’une tête croisée bat le gardien Yacine Sidi Salah. Juste après le but réducteur Asko a failli encaisser le troisième but mais l’attaquant algérien Mohamed Lamine Ouattara après avoir dribbler le portier Mahadiou Sama, loupe complètement le cadre. 1but contre 2 c’est sur ce score que l’arbitre Nigérian Joseph Ogabor met fin à la rencontre.
Le match retour va se jouer dans une semaine en Algérie le weekend prochain au Stade de l’Entente Sétif (8 Mai 1945)