FOOTBALL

FOOT-TOGO/FOOTBALL A LA BASE : Un Tournoi des U13 et U15 Officiellement lancé par le District Préfectoral de Football Lomé-Golfe

Ce lundi 05 septembre 2022, le District Préfectoral de Football Lomé Golfe (DPFLG) a officiellement procédé au lancement d’un tournoi des catégories U13 et U15 sur le terrain de OlympAfrica.

La première édition du tournoi des U13 et U15 organisée par le DPFLG  a démarré ce lundi à travers une cérémonie de lancement présidée par le président du district Patrice Agboli.

Les équipes participantes sont réparties en poule unique de 5 équipes chez les U13 et 3 poules de 4 équipes du côté des U15.Le Président du District  Préfectoral de Football de Lomé Golfe Patrice Agboli revient sur les objectifs d’un tel projet « l’objectif c’est de mettre sur pied une sélection U13 et U15 du District Préfectoral du Golfe. Pendant les congés de Pâques, nous voulons amener ces enfants à Kara pour jouer deux matchs avec la sélection U13 et U15 du district de la Kozah » avant de poursuivre, « avant notre élection nous avons soumis un programme d’action à nos électeurs. Nous nous sommes dit que nous allions redonner vie aux sports de masse. Avant les années 90 tout joueur doit passer par les sports de masses ou le championnat scolaire, mais depuis quelque temps, cela n’existe plus et nous sommes appelés à développer le football à la base et on ne  peut pas faire le football à la base sans passer par le sport de masse. »

                         

 Pour conclure le président exhorte les encadreurs des équipes participantes  à éviter la tricherie sur l’âge des enfants « le seul fait que je déplore c’est la tricherie sur l’âge, nous voulons que les enfants jouent avec leur âge réel. C’est un fléau que nous combattons tous et il faudrait que les entraîneurs qui encadrent ces enfants enlèvent l’esprit de gagne et de permettre aux enfants à prendre du plaisir de jouer au football donc j’exhorte les encadreurs à éviter ces pratiques.»

Rappelons que le match inaugural a opposé  Swallows à King star chez les U13 et la rencontre entre Vides et  Delta FC chez les U15. Chez les U13, Swallows a été battu 3 contre 4 par King Stars puis chez les U15 Vides et Delta FC ce sont neutralisés 0 but partout.

Les deux premiers de la poule joueront directement la finale du côté des U13 par contre chez les U15 les deux premiers des 3 poules joueront les quarts de finale ensuite les demi-finales. Les finales dans les deux catégories sont prévues le 16 septembre prochain sur le terrain OlympAfrica de Kégué.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page