
Largement battue lors du premier set (25-09), l’équipe béninoise donne une nouvelle allure au match en corrigeant quelques erreurs du premier set où attaque et bloc étaient minutieusement joués à chaque service. La capitaine Rafiatou Issa Idrissou et ses partenaires font douter ainsi les dames du Ghana mais elles perdent encore au deuxième set (28-26).
Le même scénario lors du troisième set où les écureuils volleyeuses à travers des services au filet ou le bloc-out ont offert des points gratuits à leur adversaire et s’inclinent de nouveau (28-26). À la fin de la rencontre le coach du Bénin Ghislain Tomedé malgré la défaite, rassure pour une qualification dans le carré d’as « Nous venons de rentrer dans la compétition et ça ne nous a pas marché. Il manque un peu de concentration au niveau des joueuses. Les scores sont vraiment serrés. L’expérience du Ghana a payé… Nous savons ce que nous avons fait de mal dans ce match, on va essayer de corriger. Elles ont envie de gagner, elles vont mieux écouter et nous serons dans le carré d’as ».
Même son de cloche chez la capitaine Rafiatou Issa Idrissou qui reste aussi optimiste et promet qu’elles iront loin dans la compétition « Nous promettons d’aller plus loin. Le public béninois peut rêver. Dans les années antérieures, ça a été difficile pour nous de tenir tête au Ghana mais je promets que ça va aller ».
Il faut rappeler que le Bénin joue sa qualification pour le carré d’as ce samedi 06 août face au Niger.