
Le coup d’envoi de la 14ème Édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Total Energie Maroc 2022 a été donné ce samedi 02 juillet 2022. En match d’ouverture, le Maroc pays hôte était face au Burkina Faso.
Déjà favorites, les lionnes de l’Atlas ont confirmé leur statut en s’imposant non sans peine devant les Étalons dames du Burkina Faso. Dans un match complètement débrider, les marocaines ont su trouvé le chemin des filets sur situation standard. A la 30ème minute le Maroc obtient un coup franc à la lisière de la surface de réparation ; Ghizlane Chebbak profite de la faute de mains de la gardienne burkinabé Ouattara pour ouvrir le score.
Malgré la réaction des Étalons Dames le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Rwandaise Salima Mukansanga. Le Maroc s’impose ainsi devant le Burkina Faso sur la plus petite des marques 1 à 0.
Le deuxième match de ce groupe A aura lieu le dimanche 03 juillet entre le Sénégal et l’Ouganda à 15h GMT mais en attendant, le Maroc est en tête du groupe avec 3pts +1.
https://twitter.com/hashtag/TotalEnergiesWAFCON2022?src=hashtag_click
Moustafa ALASSANI