
Démarrée le 06 juin dernier la 19ème édition du championnat militaire et paramilitaire a pris fin le samedi dernier au stade Omnisports de Lomé terrain de volley.
Opposé au Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP), la Police Nationale (PN) a arraché la victoire en 3 sets. Et pourtant les choses n’ont pas été du tout aisé pour la Police Nationale ; mais très rapidement elle remporte le 1er set 25/18.
Dans le second set, le RCGP va revenir dans la partie et tenir tête à son adverse. Malgré la résistance de NABIYOU G. et ses partenaires du RCGP, la Police parviendra) s’emparer du 2ème set 26/24.
Complètement émoussé par ce deuxième set, le RCGP lâche prise et permet à la Police de remporter facilement le 3ème set 25/13. L’unité organisatrice de cette édition, s’impose par 3 sets à 0, soit 25/18, 26/24 25/13. La Police Nationale remporte ainsi son deuxième trophée dans ce championnat militaire et paramilitaire de volleyball après celui de 2015. Elle succède ainsi au palmarès à la Gendarmerie nationale (AGENA) classée troisième cette saison.
Au rang des récompenses individuelles :
-Meilleur joueur : NABIYOU G. (RCGP)
– Meilleur passeur : KORIGNA Assogneme (POLICE)
– Meilleur Libero : OKONOKO Zakari (POLICE)
– Meilleur serveur : NANWOU Kondi (POLICE)
Au classement Général, la Police Nationale est championne et est suivie du RCGP vice-championne ensuite la Gendarmerie Nationale et le 1er RI suivent derrière respectivement 3ème et 4ème.
Moustafa ALASSANI