
En stage de préparation depuis le 06 juin dernier dans le cadre des préparatifs de la 14ème édition de la CAN Féminine Maroc 2022, les Éperviers Dames ont livré un match amical contre le club champion du Ghana Ampem Darkoa Ladies. Après avoir entamée la partie pied au plancher, avec une première banderille déclenché par Yaya Takiyatou qui malheureusement trouve la barre transversale, les togolaises 20 minutes plus tard disparaissent dans la partie et laissent le contrôle du ma tch à leurs adversaires.
Les Ghanéens mettent désormais le pied sur le ballon et inquiètent à plusieurs reprises la défense togolaise. Les filles de Tomety Kai réussissent quand même à garder les buts vierges dans la première période.
De retour dans la seconde partie, les deviendront compliquées pour les Éperviers Dames. Les ghanéennes plus vive et entreprenantes déroulent et finissent par débloquer la situation. Les deux premiers buts des Ghanéennes, seront l’œuvre d’Elizabeth Owusua à la 76ème et 79ème minute avant que Constance S. Agyemang ne porte le score à 3 buts à 0 à la 88ème minute.
3 buts à 0 score final, les Éperviers s’inclinent lourdement face au club champion du Ghana.
Ce match amical mettra ainsi fin au stage de préparation pour la CAN (F) Maroc 2022 démarré le 06 juin dernier à Lomé.
La 14ème édition de la CAN Féminine aura lieu en juillet prochain au Maroc ; le Togo se loge dans la poule B au côté de la Tunisie, la Zambie et le Cameroun.
Moustafa ALASSANI