
Battus par le Nigéria lors de son premier match (1-3) dans la poule A du tournoi UFOA-B des U17 qualificatif pour la CAN de la catégorie, Le Togo n’a pu faire mieux qu’une seconde défaite face au Ghana. Après une première partie soldé par un score de 0 but partout, les Éperviers cadets vont complètement déchanter dans la seconde période.
Les poulains de Maurice NOUTSOUDJIN vont encaissés trois buts devant le Ghana. Le premier but Ghanéen interviendra à la 54ème minute œuvre de Pius Adua, le second sera inscrit par Abdul Razak Salifu à la 77ème minute, avant que Collins Agyemang ne corse l’addition à la 80ème minute sur penalty.
L’envie et la détermination du capitaine AGBEKO K. Mawugnyon et partenaires ne suffiront pas pour faire mieux dans cette compétition. Comme les juniors à Niamey en mai dernier, les cadets Togolais seront prématurément éliminés au premier du tournoi qualificatif de la CAN U17 Prévu en 2023 en Algérie.
Deux matchs, deux défaites, 6 buts encaissés contre 1 buts marqué. Le Togo quitte alors la compétition avec 0 point au compteur.
Moustafa ALASSANI