
En regroupement depuis le lundi 23 mai 2022, les éperviers du Togo préparent activement la réception de l’ESWATINI pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Au total une dizaine de joueurs convoqués sont déjà présents à Lomé dont Floyd AYITE qui effectue son retour dans le nid des éperviers. « Ça fait beaucoup de bien de revenir voir les frères, Je suis content d’être ici et de retrouver la sélection après une petite absence, donc on va apporter ce qu’on peut apporter pour espérer avoir la victoire » a déclaré le joueur.
Pour Floyd AYITE, le but de son retour c’est de venir aider ses partenaires pour obtenir la qualification pour la CAN 2023 puisqu’il y a deux ans que le Togo court derrière une qualification a une phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations. « L’objectif est de gagner les matches qui vont arriver, on a besoin de participer à cette Coupe d’Afrique ça fait tellement longtemps que le Togo n’a pas eu cette participation on va tout faire pour l’obtenir »
Agé de 33 ans et avec 3 participations (2010, 2013, et 2017) a une phase finale d’une Coupes d’Afrique des Nations (CAN), Floyd AYITE souhaite obtenir une quatrième qualification.
Suivez l’intégralité de cette interview dans cet audio
Moustafa ALASSANI