
Ouvert ce mardi 05 Avril 2022 à Lomé, l’atelier de renforcement de capacité des acteurs du football togolais dénommé « Développement des ligues », piloté par l’UEFA en partenariat avec l’instance faitière du football national, a pour but de renforcer les capacités managériales et organisationnelles des acteurs du football en vue d’une professionnalisation de la discipline. «Nous sommes encore dans le football amateur. Ce sont là les prémisses à la professionnalisation du football au Togo. Puis que faisant appel à plusieurs exigences surtout financières, il est important pour les clubs de cerner les enjeux de ce professionnalisme et d’acquérir de nouvelles connaissances. », a déclaré Hervé AGBODAN Secrétaire Général de la FTF, avant de conseiller aux clubs de fidéliser leurs administrations afin de se perfectionner et créer de la plus-value.
La génération des revenus, La marque d’un club et la communication avec les supporters, les activités opérationnelles les jours de match ainsi que la planification opérationnelle et la fixation d’objectifs, voilà entre autres, les thématiques autour desquelles va s’articuler cet atelier de formation.
Cinq jours d’échanges et de réflexions au cours desquels les représentants des ligues et clubs bénéficieront de l’expertise des initiateurs de l’UEFA ASSIST tel que Eva Pasquier, Marie Cécile Clerc, Geoff Wilson et Joost De Wit.
Précisons que cette formation fait partie d’une série de projets du Programme UEFA ASSIST que l’instance du football européen offre aux différentes associations nationales de football à travers le monde.
Cet atelier se tiendra du 05 au 09 avril 2022.
FINOU Fafa